Une idée simple, mûrie depuis plusieurs années, et 4 nations européennes partageant la même passion… il n’en fallait pas plus pour créer l’Euro Hand 4 All, le premier et le seul tournoi Européen de Hand Fauteuil organisé en France.
Le coup de sifflet final résonne encore avec une première édition 2022 couronnée de succès. Inclusion, engagement, combativité, mixité, solidarité, partage… sont au rendez-vous.
En 2023, pas de temps mort ! Le dribble s’accélère et les 4 nations d’origine sont rejointes par leurs voisines européennes qui ont, elles aussi, l’envie d’en découdre. 6 équipes nationales se sont affrontées en 2023. En 2024, la Hongrie remplace la Croatie et les Pays-Bas remplacent la Belgique.
Mais au-delà du défi sportif, l’Euro Hand 4 All vise un but bien plus grand : alors que le handball est le sport collectif français le plus titré aux Jeux Olympiques, il est encore absent des Jeux Paralympiques dans sa version Hand Fauteuil.
C’est le moment de relever le défi ! Adversaires sur le terrain, les athlètes ont bien conscience de la force du collectif. En participant à ce tournoi, leur volonté commune est bien de faire briller leur discipline sur la scène internationale et lui faire gagner toute la reconnaissance qu’elle mérite. En ligne de mire : la Reconnaissance Paralympique !
Pour la 3ème année consécutive, l’Euro Hand 4 All s’est tenu à Écully, avec une édition tout autant exceptionnelle !
13 matchs se sont tenus sur 3 jours, opposant 6 nations :
En parallèle, des séances ludiques de sensibilisation au sport handicap ont été proposées aux enfants des écoles d’Écully.
Une 3ème édition couronnée de succès, voilà qui nous donne des ailes pour la suite !
≈ 1800
spectateurs
sur les 3 jours de tournoi.
18
partenaires
lors de l’édition 2024.
70
bénévoles
en 2024.